Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VALE NCDepuis deux mois, VALE NC fait former six de ses formateurs de son centre de formation, par notre société, afin que ces derniers deviennent FORMATEURS EN SAUVETAGE SECOURISME DU TRAVAIL. Leur rôle sera  "d'internaliser" la formation SST auprès de leurs collègues au sein de VALE NC.

 

 

Ces six formateurs professionnels sont diplômés FORMATEURS EN SAUVETAGE SECOURISME DU TRAVAIL "INRS" depuis le 31 janvier 2017 VALE SSTet sont maintenant opérationnels.

VALE NC a souhaité que notre société accompagne chacun de ces formateurs lors de leur 1ère action de formation SST dans le centre de formation de l'usine de Goro.

La première formation "MADE IN VALE NC" a débuté ce jour.

La pédagogie qui est mise en place privilégie les phases pratiques en s'appuyant sur les risques professionnels particuliers de la société, en tenant compte des recommandations INRS, mais aussi du fait que chaque futur titulaire de la Carte SST est aussi par équivalence détenteur de l'attestation PSC1 (Prévention Secours Civique de Niveau 1) qui comprend les conduites à tenir pour les enfants en les nourrissons.

La volonté de VALE NC dont le leitmotiv en Santé Sécurité au Travail est

LA VIE AVANT TOUT

renforce ainsi le premier maillon de sa chaine de secours afin que chaque salarié de l'usine, victime d'un accident du travail ou d'un malaise, soit pris en charge en moins de trois minutes par un collègue SST.

VALE SST 2

Ces secouristes sont aussi les premiers acteurs de la prévention des risques professionnels et sont aptes à repérer les situations dangereuses et à faire remonter l'information auprès de leur hiérarchie.

Dominique MARIANI

FORMATEUR DE FORMATEURS EN

SAUVETAGE SECOURISME DU TRAVAIL

HABILITÉ INRS ET DTE NC

Tag(s) : #SECOURISME, #NOUVELLE CALÉDONIE, #SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL, #BOITE À OUTILS, #AVC, #EvRP

Partager cet article

Repost 0